http://punky-dream.cowblog.fr/images/20090525103253deception.jpg
Encore et toujours. Rongé par des questions. Tellement troubles qu'elles s'effacent de mon esprit. Cependant reste au fond de moi ce brouillard mystérieux, qui, restant sans réponse, m'obsède.
L'on ne peut pas changer les choses, certes. Mais j'aurais espéré mieux des choses. Je parle de façon générale, entendez moi sur ce point là.

J'ai cru en tant de choses. Pourtant aujourd'hui je me rend compte que rien de tout cela n'existe. Contradictoire d'après le titre de mon blog. Mais pour comprendre je ne suis que contradiction. Ce n'est pas que je change d'avis comme de chaussette. Bien loin de là! Mais la vie nous joue des tours, et quand je lance les dés, à mon tour, rien ne tourne comme je le voudrais.

Il y aura toujours plus heureux que soit. Cela ne signifie pas que l'on a pas le droit d'essayer d'être heureux.
Il y aura toujours plus malheureux que soit. Cela ne signifie pas que l'on a pas le droit d'être malheureux. De regarder nos problèmes et de se dire, oui, oui là je suis bien dans la merde.

Les gens cherchent toujours à satisfaire leurs petits besoins, sans se soucier des autres. Je ne dit pas que je ne cherche pas, moi non plus, à faire que ce dont j'ai envie et m'arrange. La nuance est que je n'ai pas besoin d'écraser les autres et de les torturer pour y arriver.
Je ne me prends pas pour l'ange Gabriel. Et je ne vois pas d'auréole au dessus ma tête ni même de petites ailes d'ange dans mon dos lorsque je me regarde dans un miroir. Mais je me regarde  avec conscience. Des autres, de mes actes, de moi. J'essaie d'être au plus possible fidèle à moi même et me idéaux. J'arrive à me regarder dans une glace, c'est tout.

Certaines personnes profitent d'un quelconque pouvoir pour en faire un abus. Et l'abus de pouvoir, je n'aime pas ça. Je n'aime pas me dire que je dois me taire. Quelque en soit la raison. J'essaie toujours de dire ce que j'ai dire. Mais l'on trouve alors le moyen de me le faire payer. L'honnêteté a t-elle toujours sa valeur? Pour moi oui, néanmoins elle se perd dans mon estime. Quand l'on voit tout ce qui se passe autour de nous. Je ne parle pas de porter la misère du monde sur nos épaules. Mais certaines choses me dégoute. Que faut-il en penser? Que faut-il faire?

Alors je m'en veux. Pour beaucoup de choses. Oui, d'y avoir cru, d'avoir fait de mon mieux pour y arriver. Je m'en veux de toujours m'en vouloir. Hey Paradoxe! Comment vas tu?

"Qui s'excuse s'accuse". Peut être devrais-je arrêter de me donner tout les tords, dans tout ce qui a pu se passer. Car dans ma modeste de petite vie, si courte à ce jour, je ne crois pas avoir été encore seule sur terre. Et si j'ai fait des erreurs, d'autre en ont fait ailleurs. Alors je tente de me convaincre qu'on a tous sa part de bêtise à prendre, et se dire qu'on a merdé une bonne fois pour toute. Ainsi garder nos tords.

Alors je m'en veux. Oui, je m'en veux.
 
¤ Punky-Dream ¤